Véritable allié minceur, la corde à sauter a de nombreux bienfaits. Se tonifier tout en s’amusant, c’est possible grâce à une pratique régulière qui combine cardiotraining et renforcement musculaire. Pourquoi attendre pour vous y mettre ?

POUR DÉVELOPPER VOTRE ENDURANCE ET VOTRE SOUFFLE

Qu’est-ce que l’endurance musculaire ? C’est le fait d’augmenter la capacité de ses muscles à exercer une activité physique prolongée. Plus votre endurance musculaire est élevée, plus vous aurez de la facilité à atteindre vos objectifs et améliorer vos performances.

TONIFIEZ-VOUS

Le saut à la corde est un exercice de fitness complet puisqu’il engage l’ensemble des muscles de votre corps. Haut du corps : le mouvement de rotation qui entraîne la corde sollicite un effort des bras, des épaules et des pectoraux. Bas du corps : la répétition de sauts pendant une période plus ou moins longue provoque une contraction musculaire. Vos mollets travaillent pour assurer un bon amorti à chaque contact de la pointe du pied avec le sol. Vos membres inférieurs s’affinent, mais sans effet prise de volume. À vous les jambes de rêve ! Sangle abdominale : pour vous assurer une bonne posture et garder l’équilibre lors de l’exercice, vous devez réaliser un travail de gainage au niveau des muscles de l’abdomen. Petit à petit, vous dessinez vos abdominaux et resserrez votre taille.

ENTRETENEZ VOTRE LIGNE

Le saviez-vous ? La corde à sauter est le brûleur de calories par excellence ! Le saut à la corde sollicite simultanément tous vos muscles. Pour faire face à cette activité de haute intensité, le corps doit puiser dans ses réserves énergétiques : vous consommez alors des calories. Également efficace contre la cellulite, le saut a pour effet de masser les tissus musculaires, favorisant ainsi la circulation sanguine et prévenant les varices et autres problèmes veineux. Une heure de corde à sauter permet de brûler autant de calories qu’une heure de jogging, soit 700 calories pour une personne de 60 kilos.

LES CONSEILS DU COACH

La longueur de corde idéale : placez un pied au milieu de votre corde, les poignées doivent arriver au niveau de vos épaules.

Adoptez la bonne posture : le bassin gainé, toujours sur la pointe des pieds, avec une légère flexion au niveau des jambes pour éviter l’hyperextension des genoux.

La rotation de la corde doit être créé par le seul mouvement des poignets. Privilégiez de petits sauts : de trop grands rebonds vous fatigueront trop vite et vous perdrez l’équilibre. Pour complexifier l’exercice, il existe des cordes à sauter avec poignées ou des chevillières lestées. Alternez : pensez à changer d’exercices pour dynamiser votre entraînement et éviter l’ennui. Imaginez-vous un enchaînement de différents sauts sur une musique qui vous motive !

En vous entrainant régulièrement, les effets sont rapidement visibles : vos muscles se dessinent, votre silhouette s’affine et votre endurance n’en sera que meilleure. Vous l’aurez compris, sauter à la corde est le réflexe fitness à adopter !

Allez, hop ! Et que ça saute !

On dit merci à qui ?

1Square Forest, Quartier Kiwele Lubumbashi +243 890 829 84 32

 

Si vous n’avez jamais entendu l’expression « ventre de maman », il s’agit du « toutou » qui tombe sous le nombril d’une femme après qu’elle a eu un bébé. Mal compris comme une question de cosmétique, beaucoup de femmes ne réalisent pas qu’elles peuvent soigner leur toutou de maman et leurs douleurs lombaires.

Nous ne savons rien de vous, mais nous avons remarqué que le fait de travailler à la maison nous a fait marcher jusqu’au frigo plus que nous ne l’avions prévu. Bien que nous soyons en confnement, nous avons voulu vous aider à rester en forme en partageant avec vous nos 5 meilleurs exercices à faire dans le confort de votre maison.

Show more post

Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)