Feature

INGRÉDIENTS:

  • 5 ml (1 cuillérée à thé) d’huile de canola
  • 1 gros oignon doux, tranché mince
  • 1 gros poivron vert, en tranches
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 5 ml (1 cuillérée à thé) chacun, thym et de poudre de chili
  • 2 ml (1 demi-cuillérée à thé) chacun, origan séché et paprika
  • 227 g (8 oz) d’escalopes d’extérieur de ronde, en tranches minces
  • 125 ml (1 demi-tasse) bouillon de bœuf sans sel ajouté
  • 4 petits pains de blé entier ronds ou ovales, tranchés
  • 125 ml (1 demi-tasse) fromage léger râpé

PRÉPARATION: 

  • • l’huile à feu moyen et cuisez l’oignon, le poivre, l’ail, le thym, la poudre de chili, l’origan et le paprika, en remuant pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et commencent à brunir. •Ajoutez le bœuf et le bouillon en remuant, et cuisez pendant environ 5 minutes, le bœuf doit être à peine rosé. Réservez et laissez refroidir.
  • •Placez le fromage sur la moitié inférieure du pain. Divisez le mélange de viande entre les petits pains. Emballez chaque sandwich dans du papier parchemin, et ensuite dans une feuille d’aluminium. •Préparez votre feu pour que le charbon soit chaud, et placez chaque sandwich sur un grill pendant 3 minutes de chaque côté.
  • •Retirez l’emballage, et dégustez avec un verre froid de votre boisson préférée

En partenariat avec Cuisiner avec Joseph

117 Ave Zambezi Coin Adoula

Contact : 099 321 8496

Feature

Le foie est l’un des organes les plus importants du corps. Il filtre, traite et décompose tout ce qu’on mange et boit… Il décompose de surcroît tous les pesticides et additifs qu’on consomme au quotidien. Cependant, si l’on ingurgite trop de nourritures transformées, frites, grasses ou trop sucrées, notre foie se fatigue et ne fonctionne plus bien. Alors, pour retrouver un foie en pleine forme, un nettoyage régulier s’impose. Heureusement, des remèdes de grand-mère de Buzzz, aussi simples que probants, existent, pour assainir le foie naturellement. Voici nos 5 principaux aliments qui aident le foie à expulser les toxines de l’organisme, sans que vous ayez à arrêter de boire votre « Mpombe ! »

  1. Ail

L’ail est renommé pour ses multiples vertus depuis plus de 1000 ans. Il contient du sélénium, un minéral contribuant à détoxifier le foie. Il active aussi les enzymes hépatiques qui stimulent l’élimination naturelle des toxines. À découvrir : Les Bienfaits de l’ail pour la Santé, un remède naturel méconnu.

  1. Agrumes

L’orange, le pamplemousse ou le citron sont recommandés pour nettoyer le foie. Même en petite quantité (on ne supporte pas tous l’acidité des agrumes à haute dose), les agrumes s’avèrent efficaces. Ils permettent au foie de produire des enzymes qui éliminent les déchets stockés.

  1. Avocat

Beaucoup de nutritionnistes chantent ses louanges. Pourquoi ? Car, en plus de nettoyer les artères, il aide le corps à produire naturellement du glutathion, débarrassant le foie des toxines.

  1. Thé vert

Le thé vert est une des meilleures boissons pour le foie. Il se compose de catéchines et d’antioxydants qui améliorent la fonction hépatique. Choisissez bien du thé vert et non une boisson à l’extrait de thé vert, qui provoquerait sur le foie un effet inverse.

  1. Curcuma

 Le curcuma, cette épice orangée très parfumée, fait des merveilles pour le foie en favorisant l’élimination des toxines grâce à des enzymes spéciaux. Elle se constitue également d’antioxydants qui réparent les cellules du foie endommagées et aide le foie à s’en débarrasser tout en stimulant la production de bile

Feature

Découvrez nos conseils pour vous régaler avec une volaille cuite à la perfection le soir de Noël ! La viande de volaille est délicate. Elle est composée de muscles tendres et dodus qui cuisent assez vite, mais qui sont pauvres en gras. On a donc tendance à avoir une viande cuite, mais un peu sèche. Buzzz vous donne tous nos secrets pour une cuisson parfaite et épater tous les invités ! 

  1. Privilégier la cuisson à la broche 

Lorsque la viande est embrochée, elle cuit uniformément. La chaleur se répartit correctement tout au long de la cuisson. La dinde sera beaucoup moins sèche que si elle cuit dans un four traditionnel. Mais on vous l’accorde, tout le monde n’est pas équipé pour ce type de cuisson !

  1. Faites mariner la viande 

Pour avoir une viande bien tendre, l’idéal est de la faire mariner. Elle absorbera toute l’humidité de la marinade et sa chair sera bien moelleuse. Vous pouvez la mariner dans du jus de citron, de l’huile d’olive et du miel par exemple.

  1. Arroser la viande

À défaut de cuire la volaille à la broche, privilégiez un arrosage intense et répétitif durant tout le temps de la cuisson. L’arrosage avec le jus de la viande lui permettra d’avoir une texture moelleuse et très riche en goût !

       4. Ajoutez de l’eau dans le four 

Pour éviter que la viande ne sèche trop, vous pouvez ajouter de l’eau dans la lèchefrite, cette plaque creuse que l’on met dans le four. Une vapeur va se former et bien hydrater la dinde. Moelleux garanti !

  1. A Essayez la cuisson en cocotte 

Le meilleur moyen pour avoir une viande tendre sans investir dans du matériel de rôtisserie et sans arroser la viande toutes les dix minutes, c’est la cuisson en cocotte. Cette cuisson lente et à basse température permet d’obtenir le résultat attendu: une dinde tendre à souhait.

Cette méthode permet au collagène caoutchouteux de la viande de se transformer en une gélatine veloutée. Cette transformation s’effectue à une température entre 65° et 70°. La gélatine va fondre et se mélanger au jus de cuisson. 

Pour cela, il suffit de placer les ingrédients dans la marmite (viande et oignons) puis de les laisser saisir quelques minutes. On ajoute ensuite de l’eau ou un bouillon à mihauteur de la dinde. On ferme le couvercle pour empêcher la vapeur de s’échapper puis on règle la température au plus bas. 

On laisse la chaleur pénétrer la viande. À la fin de la cuisson, n’hésitez pas à ajouter un peu de bouillon que vous aurez préparé avec un cube. Cela vous permettra d’avoir un jus plus goûteux. 

Pour ce qui concerne les accompagnements, une seule consigne: GOURMANDISE! Un réveillon de Noël doit être inoubliable et surtout très gourmand !

Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)