SISTA BECKY : la Première dame du Rapp congolais

Rebecca Kalonji, allias Sista Becky, est à n’en point douter la Première dame du Rap Congolais. Avec ses sons assez pop et son flow très personnel, l’artiste kinoise nous propose un Rapp poétique, très intime et jamais agressif, presqu’inclassable. BUZZZ est allé à la rencontre de celle qui devrait, très très vite, devenir une des références du rap féminin africain.

sista 01BUZZZ : Bonjour SB, Peux tu te présenter en quelques mots ?
On m'appelle Sista Becky, je suis une artiste Rappeuse de Kinshasa. Ca fait maintenant trois ans que j’évolue sur la scène Rapp congolaise de façon professionnelle. J’ai sorti plusieurs singles, « Mr le Rap », « Emotions», « Flip Flop » et « Notorious Spirit », que je vous invite à découvrir en vous abonnant sur ma chaîne Youtube : Sista Becky officiel...

BUZZZ : Femme, rappeuse, j'imagine que ce n'est pas toujours évident ! Que peux-tu nous dire à ce sujet ?
Wow, pour moi, c'est une chose très normale et à vrai dire, je crois que le Rapp m’a attrapée lorsque j’étais toute petite ! Mais si je dois répondre avec plus de pertinence, je dirai que la seule chose qui n'est pas évidente, c'est que ton métier soit rappeur ! Les réalités parfois très décourageantes… On nous considère comme des distraits, des rêveurs, voire des marginaux, et le fait est que si tu ajoutes à cela le fait d’être une femme ! Waouh !
J'ai vraiment dû me battre pour faire respecter ce choix de vie, et j'y suis parvenue… Ca n’a pas toujours été facile, mais j’ai du caractère, des principes et suis une grande bosseuse !

BUZZZ : Tu es en plein enregistrement... Peux-tu parler de ton prochain album à Buzzz ?
Je n'ai que des singles disponibles sur le marché et, pour l'instant, je vais continuer sur cette lancée avant de présenter un album sur le marché... Les réalités et les conditions culturelles ne me permettent
pas pour l'instant d'envisager la sortie d'un album… Cela n'empêche pas que le travail se fasse et que m'acharne au boulot... En tout cas, promis, dès que je sors mon prochain single, et c’est pour bientôt, j’en fais part aux lecteurs de Buzzz !

BUZZZ : Des tournées de prévues ?sista 3
Oui, après la sortie de mon prochain single.

BUZZZ : Ton plus grand rêve ?
Avoir un Disque d'or... Car en atteignant cet objectif, j'aurai la certitude que ma musique est consommée… mais aussi qu'elle vaut de l'or !

BUZZZ : Tes artistes de référence en RDC ?
Je n'ai aucun artiste de référence en RDC, mais j'apprécie le travail musical de quelques artistes... parmi lesquels monsieur "Fally” qui est, à mon avis, l’aîné qui se démarque énormément. J’aime aussi le travail de Gaz Mawete et de Innos'B.

BUZZZ : Même question mais dans le monde ?
J’ai envie de te faire la même réponse ! Pas vraiment de référence mais des artistes que j’aime écouter. J'aime ce qu'ils font, leur musique.
Shekinah, Nasty C, Dadju, Drake, Wiz Khalifa, Big Flo & Olly, sont en très bonne place sur ma playlist.

BUZZZ : Un mot pour tes fans ?
Le travail continue, et je vous réserve des belles choses...
Je ferai de mon mieux pour vous rendre fiers de m’accompagner sur la voie du succès ! Et surtout ! Restez connecté sur mes pages réseaux sociaux et sur ma chaine Youtube pour plus de news.


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)