Le business, Steve Munga l’a dans la peau, tout comme sa passion pour le cinéma. Et quand il constate lors d’un voyage au pays qu’il n’y a plus de salle en RDC, c’est le déclic. Il quitte la Belgique, où il vit depuis l’enfance, et s’installe à Kinshasa. Aujourd’hui à la tête du réseau CinéKin, il rêve de construire l’empire congolais du septième art. Buzzz l’a rencontré.

Le succès de l’artiste musicien congolais Innoss’B, le jeune leader de la musique congolaise, ne cesse de grimper. Son générique « Yo pé », en collaboration avec la figure de la musique tanzanienne Diamond Platnumz, a explosé le nombre de vues sur la chaine YouTube: il est à présent à plus de 50 millions de vues en moins de 4 mois !

Harmony Katulondi, 28 ans, est présentateur, mannequin et artiste voix off de Joburg. Titulaire d’un double diplôme en économie et économétrie, sa voix douce et unique lui a valu de travailler pour certaines des plus grandes compagnies publicitaires d’Afrique du Sud.

Né en RDC et élevé en Afrique du Sud après l’apartheid, éduqué en langue française, il a grandi entouré de l’infl uence heureuse d’une multitude de cultures. S’il s’est adapté à la culture sud-africaine, sa culture et son héritage congolais ont déf ni son identité.

Tête d’affiche de la quatrième édition de Red One,kinois des cultures urbaines, le festival Ya Levis,l’auteur du tube « Katshua » aconsacré un moment à Buzzz.
L’artiste congolais qui évoluesur la scène musicale françaisedepuis près de dix ans intègrele groupe de son grand frèrejusqu’en 2012.

Show more post

Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)