Très bientôt à Lubumbashi un studio d’enregistrement et de production pour les artistes. Le Label X Music lance un studio d’enregistrement qui va révolutionner l’industrie de la musique en RDC. Leur premier projet est Jay Norbet Mulalu, un jeune artiste RNB congolais dont le charme et le talent sont inégalés. Jay espère nous arracher le cœur avec sa voix séduisante et ses beats de qualité. Interview croisée par Buzzz Magazine.

Né à Lubumbashi, Gency Stan de son vrai nom Gency Nkulu, est artiste – musicien. Il s’illustre dans les rythmes acoustiques folk. Jonglant entre son métier de graphiste et sa passion dans laquelle il aimerait faire carrière, Gency s’est produit sur de nombreuses scènes dans sa ville natale. Il a même participé à l’édition 2015 du concours national de jeunes talents «Vodacom Best of The Best». La rédaction de Buzzz l’a rencontré pour parler de ses influences, de son prochain album Jambo et des diffcultés d’allier deux métiers à la fois.

De son vrai nom Georges Lusambulu a réussi à s’imposer, en moins de 3 ans, dans le rap chrétien en République démocratique du Congo. Le style, plutôt vilipendé à cause de ses racines, n’en est pas moins la voie qu’il s’est donnée. Son premier album «Crescendo », sorti en juin 2018, compte plus de 50.000 vues sur Youtube. Ces textes racontent l’histoire d’une jeunesse déterminée, une jeunesse qui va de l’avant. En 2019, il a fait partie des nominés du festival African gospel music and Media awards de Londres ; il s’y est illustré aux côtés de Moïse Mbiye, Dena Mwana et Lord Lombo.

El Georges a répondu aux questions de Buzzz Magazine.

Tête d’affiche de la quatrième édition de Red One, le festival kinois des cultures urbaines, Ya Levis, l’auteur du tube « Katshua » a consacré un moment à Buzzz. Interview.

L’artiste congolais évoluant sur la scène musicale française depuis près de dix ans intègre le groupe de son grand frère jusqu’en 2012. Il se lance par la suite dans une carrière solo. Il se fera remarquer en 2013 lors d’un concert par le label MCP Group. Il travaillera avec ce label pour produire son premier single « Canoë Kayak ». D’autres tubes suivront tels que « Mokolo Ya Amour » qui est un succès avec plus de 700 000 vues, ainsi que « Je t’emmènerai » qui atteindra 300 000 vues en moins d’un mois.

Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)