Bonjour The Carpe Diem Team , présentez-vous à nos lecteurs 

À    la différence des autres nous sommes un team: THE CARPE DIEM. Il y a   Onesime Nasibu,  Joyce Kamana et Grady Mindanga. Nous avons tous la même vision et les mêmes exigences qualitatives pour satisfaire notre clientèle. Le fait d’être un team est notre force. Il y a  quelques mois, nous avons pensé puis conçu le Foodtruck de Lubumbashi qui est un restaurant ambulant sous le concept «La Dolce Vita ». L’idée est de faciliter la vie des Lushois et les aider à consommer à moindre coût et rapidement . Nous leur concoctons de    bons repas bien solides pour leur permettre  de tenir toute une journée.

Votre « Monde d’après » ressemblera à quoi ? 

Inspirer  les jeunes entrepreneurs capables d’innover, que nous participions tous à changer le monde grâce à nos idées, notre volonté, et une discipline de fer peut participer à ce changement. Mais aussi contribuer à la réduction du taux de chômage grâce à l’industrie de la restauration. Dans ce métier, on peut  créer des petits jobs pour tous ces jeunes qui n’ont pas de formation et leur permettre de réussir s’ils sont  passionnés par le métier. Et aussi leur    éviter bien des souffrances alors qu’ils ont fait des    démarches pour envoyer des  CV qui restent sans réponse…

Notre vision de promouvoir toutes les cultures gastronomiques    dans le pays et créer un paysage nouveau à travers la cuisine. Nous projetons d’avoir des Food truck qui circuleront dans toutes les villes de  la RDC… Nous avons également le projet d’organiser des «  events  » pour animer la ville. Un autre projet qui nous préoccupe est la création d’une OGN pour les orphelins et enfants de la rue. Par la restauration, la gastronomie et la convivialité, on peut arriver à associer une population à des projets pour la communauté. 

Comment comptez-vous contribuer à ce monde ? 

« Give back to the community ». À travers ce projet nous pouvons faire voyager les Congolais dans tout le pays grâce à la gastronomie. C’est aussi une ouverture vers l’extérieur et ici nous sommes curieux. C’est notre objectif.

Comment  fonctionne La Dolce Vita ?

Pour le moment nous sommes basés à Lubumbashi. La Dolce Vita organise des événements et des festivals d’art et de gastronomie en plein air . Le food truck  circule dans toute la ville et stationne à des endroits précis et différents à chaque fois. Le Food Truck propose également du catering pour les mariages et d’autres événements. Bientôt le Food Truck ira plus loin, on le verra  à Kipushi, Kolwezi, Likasi. Nous serons également à Kinshasa dans un avenir proche.

@Ladocevita.club

IMG 8972 Copier


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)