Chez Buzzz, nous sommes des gourmands! Nous sommes aussi des dénicheurs de talents et de pépites. Vous connaissez le «Caviar du Congo»? Non ? Suivez-nous…

Bonjour Clarisse. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Nous sommes « Mpose Ya Mboka », une structure évoluant à Kinshasa, dans la vente et livraison à domicile de vers de palmier, les larves de charançon d’Afrique ou « Rhynchophorus phoenicis » communément appelé « MPOSE » en RDC. C’est une grosse chenille blanche, qui se nourrit de palmiers. Très riche en protéines, en minéraux, en vitamines et en fibres, le Mpose est absolument délicieux et très apprécié dans nos recettes locales.

Votre « monde de l’après Covid », c’est quoi ? C’est un monde dans lequel nous serons tous dans l’impératif de relancer les activités de productions et de services qui ont souffert de cet impitoyable virus. Un monde dans lequel l’économie devra aussi davantage s’appuyer sur les productions locales pour se réamorcer.

Comment Mpose ya Mboka va contribuer à ce monde ?

Notre produit étant local et bio nous pensons y contribuer déjà. Nous sommes un exemple d’économie circulaire ! Pour relever l’énorme défi d’assurer la sécurité alimentaire de demain, il est impératif de trouver des sources alternatives et durables de protéines pour la consommation humaine. Les protéines des Mpose représentent une solution d’avenir. Et puis les véritables amateurs de Mpose se damneraient pour déguster les nôtres !

Propos recueillis par Junior Mugembe

Pour vos commandes +243 854 236 372 ou WhatsApp, Facebook ou Instagram @mposeyamboka

Logo Mpose


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous et Facebook (2)