Fatima est basée à Kinshasa. Elle est organisatrice évènementielle et conseillère en voyages de luxe. Créative et audacieuse, elle est passionnée par la mode, les expositions et la photographie.

Bonjour Fatima, pourriez-vous vous présenter ?

J’ai mis en place un partenariat avec une agence évènementielle en Afrique du Sud. Je suis leur représentante en RDC. Je suis aussi consultante chez MWRlife, qui fait du marketing de réseau pour des séjours haut de gamme à l’international. Quel est votre rôle dans l’agence ? Je fais l’élaboration des rétroplannings pour l’ensemble des prestataires et des clients. Je m’occupe de la coordination de tous les salons professionnels, conférences, cérémonies et mariages.

De quoi est fait pour vous « le monde d’après » ?

J’estime que la numérisation de notre environnement va s’accélérer dans tous les domaines, mais surtout dans la mode avec • les initiatives de Phygital (contraction des termes « Physique » et « Digital ») pour intégrer le digital aux points de vente physiques : utilisation des tablettes, du paiement sans contact ou encore des lunettes connectées, • l’e-commerce qui va devenir une pratique de plus en plus familière, • des défilés d’un nouveau type parfois sans podium et sans mannequins avec des vêtements en 3D qui seront présentés sur des pistes virtuelles.

Comment espérez-vous contribuer à ce « monde d’après » ?

Actuellement en Mastère Fashion Business à l’EIDM à Paris, je souhaite donner une impulsion nouvelle à l’industrie du luxe en Afrique en la rendant accessible au plus grand nombre et redonner aux designers congolais la place qu’ils méritent dans l’univers de la mode.

www.theeventplanners.co.za/wedding-andevent-planners www.mwrlife.com

bd053dd2 6946 4676 a768 374b75cbd588 


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous et Facebook (2)