Nous venons d’apprendre la triste disparition d’un SupervWomen. Nous avions interviewé Lydia Banza Schutcha dans notre numéro 19. Elle avait partagé avec vous lecteurs sa vision de la position et du rôle de la femme aujourd’hui. Toute l’équipe de Buzzz Magazine s’associe à moi pour adresser à ses proches , et sa grande famille nos condoléances les plus attristées. De tout cœur avec vous.

Interview de Lydia BANZA

M.O.O.D ce sont les anagrammes de mes initiales = humeur en anglais. Au gré de mes « humeurs », en dépit de tout et malgré tous « les soubresauts de notre histoire » made in RDC, je crée des concepts, des events, des vêtements. Me demander pourquoi je crée c’est me demander pourquoi je respire: pour moi cela est tout aussi vital.

Après ma licence en Gestion Financière et Comptable à l’Université Protestante au Congo, j’ai travaillé pendant 2 ans en qualité de comptable au sein du Programme alimentaire mondial des Nations-Unies, et ensuite pour le Groupe Shell en RDC comme Responsable de la Paie durant 4 ans. Depuis 2007, je suis Associée-Gérante statutaire de Pay Network SARL qui se spécialise de manière générale dans la gestion des ressources humaines, et dans la gestion de la paie en particulier.

Artiste rappeuse/slameuse et performer, elle a créé le collectif Afrika Diva en 2015, dont le but est de promouvoir l’émergence des femmes artistes de talent en RDC. Ouverte sur tous les talents urbains, l’association a organisé nombre d’événements et d’ateliers de création. Afrika Diva est à l’initiative de YAMBI CITY, la plateforme annuelle d’échanges et de collaborations artistiques qui proposera sa troisième édition en 2020.

Sous-catégories

Show more post

Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)