Si vous êtes toujours sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de saine alimentation en 2019, félicitations. Si vous êtes tombé du wagon (ou n’avez jamais commencé), ne vous inquiétez pas - vous n’aurez pas à manger de brocoli et de poitrine de poulet, ou un grand bol de salade fade, pour le reste de vos jours.

 

Sérieusement, les salades n’ont pas besoin d’être insipides. Tu dois juste savoir comment les mettre en valeur. Qu’il s’agisse d’ajouter des légumes poêlés ou des épices, de faire preuve de créativité avec les garnitures et d’arroser (beaucoup trop) de délicieuse vinaigrette, voici 5 façons de relever une salade et de la rendre réellement délicieuse.

  1. Ajouter des fruits

Il n’y a aucune raison pour ne pas ajouter vos fruits de saison préférés à votre salade. Grâce à leur douceur et leur fraîcheur naturelles, les fruits se marient parfaitement à des légumes verts légèrement amers. Essayez les raisins, les baies et les mangues, ou les pommes, les poires et les oranges. Les fruits séchés sont également un régal dans les salades de style moyen-oriental.

  1. Faites mariner vos protéines

En ajoutant des protéines à votre salade, vous vous sentirez rassasié plus longtemps (personne n’aime avoir faim après une salade…). Mais le poulet nature, le tofu ou le bœuf sont plutôt fades. Pour tirer le meilleur parti de votre salade, faites mariner les protéines de votre choix - essayez une marinade de tamari à l’érable, de satay ou d’ail au cumin.

  1. Ajouter du quinoa ou du riz

La solution simple pour enrichir une salade est d’ajouter des

« grains ». Avec les glucides et l’énergie ajoutés, les céréales à faible IG comme le riz brun, l’orge, le freekeh et le quinoa transformeront votre salade de zéro en héros. Ajoutez des épices et des fines herbes pendant que vous faites cuire le grain pour qu’il soit bien parfumé.

  1. La vinaigrette se réinvente…

Il n’y a pas de bonne salade sans vinaigrette, et nous ne parlons pas d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Essayez le tahini, le beurre de noix (comme le beurre d’amande et d’arachide), le tamari, les herbes, les épices, le yogourt et différents édulcorants. La vinaigrette à l’érable tahiné est un incontournable, que vous pouvez arroser de tout, pas seulement de salade.

  1. Servez-le dans un bocal

Pour en garder toute la fraîcheur, et pour une option parfaite « sur le pouce », préparez votre salade dans un bocal. Vous pouvez placer votre vinaigrette d’abord de sorte qu’une fois la salade versée dans le bocal, la vinaigrette recouvre tous les ingrédients. Sinon, assaisonnez la salade avant de la transférer dans votre bocal.


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)