Février 2020. Bouclage du numéro spécial dédié à toutes les femmes de la RDC. Nous étions encore incapables d’imaginer l’incroyable intensité de la pandémie qui ravage désormais notre planète.

Depuis, bien des deuils nous ont frappés. Chaque jour apporte son décompte mortifère et nous observons tous, tétanisés, l’avancée fulgurante de la vague, espérant qu’elle ne submerge pas la RDC.

Notre Congo manque cruellement de moyens et d’équipements pour lutter contre la propagation du virus et pour sauver ceux qui sont déjà atteints.

Cependant, nous avons une force qu’aucun pays n’a eue. Nous avons, plusieurs fois, terrassé Ebola qui est un ennemi encore plus dangereux.

Nous l’avons vaincu en étant disciplinés et radicaux dans les confinements quand il le fallait. Nous pouvons nous protéger en respectant scrupuleusement les recommandations des patrons de la riposte en RDC.

Il y aura un avant et un après Covid-19. Nous savons que la nature se défend de nos excès et que ce nouveau virus a muté de l’animal vers l’homme. Nous en avons l’expérience avec Ebola. Alors de grâce, cessons de nous délecter de chauve-souris, de singe ou de traquer les pangolins. Parlez-en autour de vous, les mentalités doivent évoluer… question de vie ou de mort !

Nous sommes en train de finaliser la mise à jour de notre application « Le Kiosque by GC&S » qui nous rapprochera de vous ! Surprise…

En appelant de tous nos vœux la reprise de l’activité économique en RDC, nous vous envoyons des messages positifs et plein d’espérance. Prenez soin de vous #Ensemble # JeResteChezMoi.

UN PETIT RAPPEL : Le site www.buzzzbefamous.com en ligne avec vos rubriques préférées. Mais surtout BUZZZEZ avec nous en 2020 ! #BuzzzBeFamous 

L’Éditeur

MAD

Téléchargez gratuitement le Buzzz Magazine N°30

Couv Buzzz20


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)